Questions les plus fréquemment posées

FAQs

Pour votre information 

Questions les plus fréquemment posées

Installation WiFi, 4/5G, Starlink pour particuliers et entreprises

Wifi, sans fil - C'est quoi ?
Le réseau Wifi (Wireless Fidelity) est une technologie sans fil qui permet de se connecter à internet sans avoir à relier l’ordinateur ou le mobile à un câble, encombrant et peu esthétique.Il peut aussi relier deux appareils entre eux, comme dans le cas des imprimantes sans fil, cameras, etc.
Est-ce que le Wifi et ma Box ADSL est accessible partout ?
Le Wifi de votre Box ADSL est accessible à l’intérieur de votre domicile prés de la box, cependant si vous habitez une grande maison la limite de réception est vite atteinte (sans amplificateur ou antenne relais), et encore moins sur les extérieurs .
4g / 5g fixe Comment ça marche ?
un routeur 4G dédié avec une carte SIM avec un forfait data (privé ou bien professionnel) pour un accès « Internet 4G/5G FIXE » Le « fixe » veux dire comme une « connexion Internet fixe ( ex: adsl !).
Antenne externe WIFI ?
Une installation de qualité recommande l’installation d’une antenne externe pour un signal stable et de qualité.
Carte SIM & forfaits 4/5G
Les forfaits pour routeur 4/5G sont nombreux et tous les opérateurs proposent des offres trés abordables
avec des packs DATA de plus de 100 GO ! WiFi Cannes vous conseil sur le meilleur choix !
.
Hotspot - Portail captif - A quoi ça sert ?
Le portail captif est une technique consistant à forcer les clients à afficher une page web d'accueil (le plus souvent dans un but d'authentification) avant d'accéder à Internet normalement.
HotSpot pourquoi en avoir un ?
Hôtel, restaurant, etc. Proposez un accès internet, simple et sécurisé à votre clientèle.
Dans le cadre de la mise à disposition d’un réseau Internet au public la loi impose au professionnel un enregistrement des connexions.
En cas d'utilisation abusive, vous êtes couvert !
Objets connectés, c'est quoi ?
Il s'agit d'un objet qui a la capacité de se connecter à un réseau de communication (Internet des Objets (IDO) via Wi-Fi, Bluetooth, réseau internet mobile 4/5G...) et peut selon les cas, recevoir, stocker, traiter et transmettre des données, recevoir et donner des instructions pour fonctionner.
Quels objets connectés sont les plus utilisés ?
Les prises, ampoules et autres éclairages. Les montres intelligentes - les téléviseurs intelligents - Les caméras connectées - Les thermostats - les systèmes d’alarmes intelligentes ( détecteurs de fumée, détecteur de CO2, fuite d'eau etc.) et aussi la nouvelle domotique Internet !
Domotique connectée - C'est quoi ?
Les objets connectés domotiques facilitent le quotidien et améliorent le confort de votre maison.Vous pouvez contrôler vos équipements avec des télécommandes ou des interrupteurs dédiés mais surtout par smartphone et aussi à distance avec Internet !
Domotique connectée - C'est pour qui ?
Les objets connectés sont une grande avancée : ils permettent de faire connaitre la domotique au grand public, de la démocratiser et de mettre en place des fonctions qui améliorent le quotidien. Les tarifs sont bien plus abordable qu'avant et l'installation ne necessite pas de gros travaux, on peut aussi commencer simplement et faire évoluer son installation avec le temps.
Domotique connectée - Besoin d'Internet ?
l’inquiétude des utilisateurs réside dans l’éventualité d’une coupure d’internet. En effet, en cas de coupure, vous ne recevrez plus les notifications (lumières bien éteintes, cameras & autres dispositifs…); cependant cela ne devrait pas être un problème, car les objets connectés qui ont été préalablement programmés continueront à fonctionner normalement aux heures fixées jusqu'au retour de votre connexion. De plus des solutions de secours existent comme les connexions 4G ou bien GSM.
CPL - C'est quoi ?
L’abréviation CPL signifie Courant Porteur en Ligne . Cette technologie permet d'utiliser le réseau électrique comme moyen de transport pour les réseaux informatique (Internet, LAN). Il est surtout complémentaire aux autre type de connexion comme le Wifi permet d’atteindre une zone à laquelle le wifi ne peut accéder, ou encore une zone trop compliqué à câbler en Ethernet